Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Coupe Davis : Yannick Noah sème le trouble sur son avenir !

En première ligne alors que l'Equipe de France de Coupe Davis dispute une finale très attendue contre la Belgique, Yannick Noah s'est montré évasif au sujet de son avenir en tant que capitaine des Bleus.

« Mon avenir en Bleus ? Je n'ai aucune certitude. Là, j'ai d'abord à cœur de gagner ce match ». Interrogé sur son futur en tant que capitaine de l'Equipe de France de Coupe Davis il y a quelques jours, Yannick Noah avait laissé planer le doute. Une chose est sûre : la pression est maximale alors que les Bleus n'ont plus soulevé le Saladier d'Argent depuis 2001. Quittera-t-il son poste en cas de défaite face à la Belgique après avoir échoué en demi-finale l’année dernière ? Noah a répondu pour beIN Sports.

« Ce match est très important, on part pour jouer nos carrières »

Le dernier vainqueur français de Roland Garros a ainsi confié : « Ce match est très important. C’est plus qu’un match, c’est très important pour nos vies. Là, on part pour jouer nos carrières. C’est ma carrière qui est en jeu. Qu’est-ce que je vais faire si on ne gagne pas ? Je ne peux pas vous le dire. Mais je peux vous dire que je serais détruit parce que le rêve est trop beau, je ne sais pas si j’aurai l’opportunité de vivre un truc pareil. Cette chance là, je ne sais pas si j’en aurai une autre. La déception serait énorme. Je ne doute pas, je pense qu’on va gagner. Il faut qu’on gagne ».

Articles liés