Alors que le double français pourrait apporter le troisième point salvateur, Yannick Noah admet que Mahut et Herbert peuvent stresser.
En menant déjà 2-0 face au Japon, l’équipe de France est bien partie en cette nouvelle campagne de Coupe Davis. Les Bleus doivent tout d’abord parachever ce succès lors du double dans la nuit de vendredi à samedi (5h). NicolasMahut et Pierre-Hughes Herbert, n°1 mondiaux, ne devraient pas trembler face à la paire nippone, mais dans des propos rapportés par LeFigaro, Yannick Noah leur met la pression.
« Il y a eu un petit stress depuis le début de la saison »
« Sur le papier, un peu comme les simples, ils doivent gagner. Maintenant ils ont perdu en quarts à l'Open d'Australie, ils ont le statut de numéro un à défendre, il y a eu un petit stress depuis le début de la saison. On essaie de remettre tout ça en place. La Coupe Davis peut aussi servir à ça. Un staff pendant l'année, c'est très bien, mais quand on peut avoir les conseils de Cédric Pioline, de Loïc Courteau ou de moi-même, ça peut peut-être aider. Ils ont fait du bon boulot. J'espère qu'on les a remis sur les rails pour le match de demain mais aussi pour la suite. Ils vont jouer avec leurs forces. Ils connaissent très bien la tactique et les placements du double, ils se sont bien entraînés donc physiquement il n'y a aucun problème. Le seul facteur qui pourrait être un peu négatif, c'est la gestion du stress. On va essayer de se préparer au mieux et s'ils font leur match, normalement, quel que soit l'adversaire, ils doivent gagner. Ils sont numéro un mondiaux », assure le capitaine.