Judy Murray, mère du numéro un mondial au classement ATP Andy Murray, a pointé du doit un gros problème dans le calendrier des tennismen.
La Coupe Davis ouvre ses portes ce week-end… sans ses plus grandes stars. Rafael Nadal, Roger Federer, mais également AndyMurray, KeiNishikori et Stan Wawrinka ont en effet décidé de faire l’impasse sur la compétition. La raison ? Le premier tour survient tout de suite après l’Open d’Australie et les joueurs veulent souffler en vue d’un calendrier dense qui va mettre à dure épreuve leurs physiques.
Judy Murray veut une refonte du format de la Coupe Davis
Ces nombreuses absences ont tout naturellement relancé le débat autour d’une refonte du calendrier. Certains assurent qu’il faudrait changer le format de la Coupe Davis, comme JudyMurray, mère d’Andy Murray mais également capitaine de l’équipe de Grande-Bretagne de Fed Cup. « Comment a-t-on fonctionné jusqu'à aujourd'hui ? C'est une question d'ajustement du calendrier » a-t-elle lancé, au micro de la BBC. « Il ne faut pas que les rencontres de Coupe Davis tombent immédiatement après un tournoi du Grand Chelem ». Les hautes instances du tennis mondial écouteront-elles ce conseil ?