Personne ne les attendait à ce stade et pourtant, Rafael Nadal et Roger Federer étaient bien opposés en finale de l’Open d’Australie. Une finale sur laquelle Novak Djokovic est revenu.
Après de longues semaines d’absence à cause des blessures, Roger Federer et Rafael Nadal entendent bien briller en cette saison 2017. Et cela commençait bien évidemment lors de l’Open d’Australie. Si les deux légendes du tennis espéraient bien figurer, ils ne s’attendaient certainement pas à atteindre la finale, remportée par Federer. Éliminé prématurément de ce tournoi du Grand Chelem, Novak Djokovic est revenu sur cet affrontement.
« Un des sommets du sport de l'année »
Rapporté par L’Équipe, Novak Djokovic est revenu sur cette finale entre Roger Federer et Rafael Nadal. Le numéro 2 mondial avoue : « Je n'ai pas été surpris que Federer gagne le titre parce qu'il faut toujours s'attendre de sa part à ce qu'il joue au plus haut niveau quand il est en forme. Il a été hors-jeu sur blessure pendant six mois mais il a appréhendé le tournoi plein de fraîcheur et en forme et il a joué un tennis incroyable. Je ne peux que le féliciter. La finale entre lui et Nadal a été un des sommets du sport de l'année. Cela va au-delà du tennis. Il s'agit d'une des plus grandes rivalités sportives de tous les temps. Nadal aussi a très bien joué et ils ont montré tous les deux pourquoi ils sont de très grands champions sur et en dehors du court. Cela a été un grand moment de tennis, quelle que soit la façon dont vous le regardez ».