Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Federer revient sur l'Open d'Australie et évoque son avenir !

Roger Federer, victorieux de l’Open d’Australie face à Rafael Nadal en finale, a pris la parole dans le cadre de la traditionnelle séance photo du vainqueur de ce grand chelem.

Qui aurait pu rêver d’un meilleur scénario pour Roger Federer lors de l’Open d’Australie ? Victorieux en 5 sets face à Rafael Nadal au terme d’une finale spectaculaire, le suisse est encore un peu plus entré dans la légende du Tennis. Désormais vainqueur de 18 tournois du grand chelem, Roger Federer est revenu, dans les Carlton Gardens, sur sa victoire à Melbourne et sur les échéances à venir pour lui cette saison.

« Roland-Garros, si tu n’as pas un bon tirage tu ne peux pas gagner »

« J’ai vu que les gens étaient vraiment heureux de me voir gagner le grand chelem, une fois encore. Celui-ci est comme un conte de fées. Vous savez, après mon retour, revenir de cette manière avec ce niveau... Je sentais que les gens étaient vraiment heureux et c’est presque plus important pour moi que ces 18 titres en grand chelem. Evidemment, c’est encore plus spécial en battant Nadal en final », a expliqué Roger Federer, visiblement heureux du scénario de ses deux dernières semaines à Melbourne et de l’amour que lui porte le public depuis tant d’années désormais. Le joueur suisse a ensuite évoqué les 3 autres tournois du grands chelem de la saison à venir : « J’attends Wimbledon. Je sais que j’ai un meilleur coup là-bas. Roland-Garros si tu n’as pas un bon tirage tu ne peux pas gagner. Donc j’espère en avoir un bon cette année, pas comme l’année dernière. L’US Open est aussi une bonne opportunité pour faire quelque chose. Je vais déjà profiter de celui-ci. » La suite de la saison de Roger Federer sera scrutée avec grand intérêt.

Articles liés