Au lendemain de la victoire de Roger Federer à l’Open d’Australie, Mats Wilander a tenu à rendre hommage à la performance majuscule réalisée par le Suisse.
Roger Federer a signé un exploit majuscule en remportant le dix-huitième Grand Chelem de sa carrière à Melbourne, et le tout, à plus de trente-cinq ans. Le Bâlois a surpris tout son monde avec un niveau de jeu incroyable après six mois passés en dehors des courts. Une prestation qui a particulièrement épaté MatsWilander, ancien numéro un mondial et vainqueur à trois reprises du Grand Chelem australien.
« On a eu le droit à du pur génie dans cette finale »
« Il a su se reposer sur sa qualité ultime : son coup de raquette. Non seulement je ne l’avais jamais vu aussi bon en revers contre Nadal, mais je crois même qu’il a eu sur l’ensemble de ce tournoi, le meilleur revers de tous. Il prenait la balle si tôt, parfois en demi-volée, et était à chaque fois dans le juste stratégiquement. Il n’était pas censé pouvoir faire tout ça face à Nadal mais on a eu le droit à du pur génie dans cette finale. Un génie aussi rendu possible par la vitesse de la surface à Melbourne cette année. Grâce à ces courts rapides, je viens de vivre le meilleur Grand Chelem de ma carrière de consultant », a indiqué Mats Wilander dans les colonnes de L’Équipe.