Tennis : Yannick Noah est content de l’attitude de ses joueurs
Axel Cornic

Alors que la France mène actuellement 2-0 face au Japon, dans le cadre du premier tour de la Coupe Davis et Yannick Noah et très satisfait par le sérieux affiché par ses joueurs.

Sans Kei Nishikori, on ne donne pas cher de la peau du Japon. Le numéro 5 mondial au classement ATP a en effet préféré faire l’impasse sur la Coupe Davis pour se concentrer exclusivement sur sa saison individuelle. Une très bonne nouvelle pour les Bleus, qui mènent déjà par deux victoires à zéro, puisque Richard Gasquet et Gilles Simon ont tous les deux remporté leurs face-à-face.

« On a été sérieux »

En dépit de la facilité évidente de la tâche, Yannick Noah a expliqué être très content de l’attitude de ses joueurs, qui ont fait le boulot en évitant de prendre leurs adversaires à la légère. « Cette histoire de 2017 commence par des matches supposés faciles. Mais chaque rencontre est pleine d’enseignements. On a été sérieux. On essaie de ne pas se la jouer. On sait très bien qu’on joue contre équipe affaiblie par le fait que leur numéro un Nishikori n’est pas là » a déclaré le capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis, d’après RMC. « Si on gagne, je peux prendre mon avion tranquille pour aller voir les filles de Fed Cup détendu, ce serait bien ».

Articles liés