Novak Djokovic, numéro deux mondial au classement ATP, s’est exprimé au sujet de sa participation à la Coupe Davis avec la Serbie.
C’est la polémique de frappe le tennis en ce moment. Les observateurs voient en effet d’un très mauvais œil les grands noms de la discipline faire l’impasse sur la Coupe Davis. C’est notamment le cas de KeiNishikori. Le Japonais, qui est l’un des meilleurs tennismen au monde, a en effet décidé de ne pas participer au premier tour de la compétition internationale, qui oppose son pays à al France. Une aubaine pour Yannick Noah et les Bleus, un scandale pour les amateurs de tennis.
Djokovic « content de jouer pour son équipe nationale » !
Heureusement, Novak Djokovic est lui bien là. Prématurément éliminé lors de l’Open d’Australie, le numéro deux mondial au classement ATP est revenu sur sa décision de participer au premier tour de la compétition, où sa Serbie affronte la Russie. « La plupart des matches de Coupe Davis au cours d'une année sont programmés après les tournois du Grand Chelem et les autres grands tournois. J'ai été éliminé assez tôt de l'Open d'Australie, j'ai donc eu beaucoup plus de temps pour me préparer » a-t-il expliqué, d’après des propos rapportés par L’Équipe. « C'est une conséquence positive, je suis content, car j'ai eu la possibilité de venir ici plus tôt, de passer plus de temps avec les gars et de jouer pour l'équipe nationale ».