Tennis : Coronavirus, vaccin... Djokovic en rajoute une couche !
B.C.

Au cours d'un Facebook Live, Novak Djokovic s'est fermement opposé à une vaccination obligatoire pour les joueurs de tennis. Le Serbe a justifié ses propos.

Il y a quelques semaines, Amélie Mauresmo a estimé sur Twitter qu'il sera compliqué pour les joueurs de tennis de reprendre leur activité sans se faire vacciner au préalable. Cependant, Novak Djokovic n'est pas de cet avis. Alors que l'élaboration du vaccin contre le COVID-19 est au cœur de l'actualité, le Serbe a affiché ses doutes sur le sujet : « Personnellement, je suis opposé à la vaccination et je n’aimerais pas qu’on me force à être vacciné pour pouvoir voyager. Si ça devient obligatoire ? Il faudra que je prenne une décision. J’ai mes propres idées sur le sujet et je ne sais pas si ces idées vont évoluer à un moment donné (…) Si la saison reprend en juillet, août ou septembre, bien que cela soit peu probable, je comprends qu’un vaccin devienne obligatoire après qu’on soit sorti de la quarantaine. Et il n’y a pas encore de vaccin. » Interrogé par le New York Times, Novak Djokovic a justifié ses propos.

« Je veux avoir la possibilité de choisir ce qui est le mieux pour mon corps »

« Je ne suis pas un expert, mais je veux avoir la possibilité de choisir ce qui est le mieux pour mon corps. Je garde l’esprit ouvert et je continuerai à faire des recherches sur ce sujet parce qu’il est important et qu’il nous affectera tous. Pour être honnête, comme le reste du monde, je suis un peu perdu. Bien que j’ai accès à des informations et à des ressources, je ne sais pas ce qui pourrait être la meilleure chose à faire. Je suis curieux sur le bien-être et savoir comment pouvons nous permettre à notre métabolisme d’être en forme pour se défendre contre des virus comme le COVID-19 », confie Djokovic dans des propos relayés par We Love Tennis.

Articles liés