Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : McEnroe prend position pour l'US Open !

Alors que l'organisation de l’US Open est toujours incertaine à cause du Covid-19, John McEnroe a fait une déclaration forte sur le déroulement de la compétition. 

 L’US Open va-t-il finalement avoir lieu ? C’est toute la question alors que l’épidémie de Covid-19 ne faiblit pas aux États-Unis. Tandis que les représentants du tournoi américain ont annoncé récemment que l’US Open était maintenu avec un « feu vert », l’avenir du tournoi semble de nouveau incertain avec le retour à la hausse du nombre de cas de l'autre côté de l'Atlantique. La polémique de l’Adria Tour, tournoi organisé par Novak Djokovic, a bien évidemment de quoi faire réfléchir les organisateurs du Grand Chelem. Interrogé sur la tenue de l'US Open, John McEnroe, ancien numéro 1 mondial, a livré son regard.

« Je pense que le tournoi aura lieu »

« Ce que veulent les joueurs et les fans de tennis - deux catégories auxquelles je pense appartenir, c'est que l'US Open ait lieu, même si cela peut paraître bizarre de jouer sans spectateurs. Durant le prochain mois, nous devrons attendre de voir ce qu’il va se passer. Même si le nombre de cas explose en Floride ou ailleurs aux États-Unis, à New York, la situation est meilleure qu'avant. Aujourd'hui, je pense que le tournoi aura lieu. Je pense que les joueurs seront aussi protégés que possible. Je ne connais pas le protocole, les contraintes qui seront mises en place, il y a beaucoup de questions à résoudre dans les prochaines semaines. Quand on voit ce qui est arrivé à Novak Djokovic, quand on a vu ces tribunes pleines, on s'est demandé si c'était réel. C'était étrange et, sans surprise, cela ne s'est pas bien terminé.J'espère que nous en tirerons les leçons nécessaires », a expliqué John McEnroe sur la BBC.

Articles liés