Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Ces révélations sur le niveau actuel de Roger Federer !

Le retour à la compétition de Roger Federer ne se déroule pas comme prévu. Le Suisse n'a pas encore retrouvé le niveau qu'est le sien. Mais pour Chris Evert, il lui faudra du temps et des matchs pour revenir pleinement en forme.

Après une très longue absence due à une grosse blessure, Roger Federer a pu faire son retour sur les courts il y a peu. Mais le Suisse n’est pas encore revenu à son véritable niveau, en prouve ses derniers résultats à Doha (défaite en quarts de finale contre Nikoloz Basilashvili) et lors de l’Open de Genève (éliminé dès les huitièmes de finale par Pablo Andújar). Pour Chris Evert, l’actuel numéro 8 au classement ATP aura besoin de temps avant de retrouver ses marques sur les terrains de tennis.

« Roger a perdu son instinct. Il a perdu aussi cette qualité d’anticipation qui existe chez les meilleurs »

« Je pense que ça va être difficile. Je pense que sa meilleure chance sera bien sûr à Wimbledon, où les rallyes sont plus courts. Il a un très bon slice et il est efficace sur le chip‐and‐charge, aussi. En fait, je pense la même chose qu’au sujet de Serena. Il n’a pas beaucoup joué ces derniers temps, et c’est ce qui m’inquiète. Roger a perdu son instinct. Il a perdu aussi cette qualité d’anticipation qui existe chez les meilleurs. Quand vous jouez si peu, vous perdez un peu confiance en vous et vous avez besoin de matches pour y revenir. Avant Wimbledon, heureusement pour lui, il pourra jouer quelques tournois et essayer de récupérer toutes ses sensations » a révélé l’ancienne championne américaine, vainqueur de 18 titres en Grand Chelem, dans des propos relayés par We Love Tennis.

Articles liés