Tennis : Catastrophe pour Djokovic, la vérité va être rétablie !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Annoncé comme le grand favori de cette édition de l’Open d’Australie, Novak Djokovic s’est finalement incliné en demi-finale du premier Grand Chelem de l’année face à Jannik Sinner. Vaincu en quatre sets, le numéro un mondial a affiché un niveau de jeu inquiétant. Mais pour Paolo Bertolucci, deux tournois américains détermineront vraiment si Djokovic est sur le déclin.

Djokovic « choqué » par son niveau en Australie

« Tout d’abord, je tiens à féliciter Sinner pour son excellent match et son excellent tournoi jusqu’à présent », avait ainsi déclaré Novak Djokovic au sortir de sa défaite face au futur vainqueur de l’Open d’Australie 2024. « Il mérite sa place en finale. Il m’a totalement dominé aujourd’hui. J’ai été choqué par mon niveau, dans le mauvais sens du terme. Je n’ai pas fait grand‐chose de bien dans les deux premiers sets ».

« Nous saurons alors s’il est rétabli ou non »

Dans des propos relayés par WeLoveTennis, Paolo Bertolucci a quant à lui affirmé que les tournois d’Indian Wells et de Miami rétabliront la vérité sur le réel niveau de Novak Djokovic : « En Australie, il a mal joué, comme lors des tournois précédents, il n’a jamais été en bonne condition. Ce que nous ne savons pas, c’est si cela est dû à un manque de préparation, ce qui peut arriver, ou si c’est le début du déclin. Nous le saurons pendant les tournois d’Indian Wells et de Miami, et nous saurons alors s’il est rétabli ou non. Je ne sais pas non plus ce qu’il fait maintenant, s’il a arrêté son entraînement ou avec quelle intensité il s’entraîne. Seuls les membres de son équipe le savent », a déclaré l’ancien numéro 12 mondial.

Articles liés