Tennis : L'héritier de Federer est annoncé
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Vainqueur de son premier Grand Chelem après son succès à l’Open d’Australie, Jannik Sinner est définitivement entré dans la cour des grands. Doté d’une grande maturité à seulement 22 ans, l’Italien fait l’unanimité au niveau des observateurs. Pour certains, le caractère de Sinner est très similaire à celui de Roger Federer quelques années auparavant.

« Il est très humble et toujours très gentil »

Pour la championne de ski Lindsey Vonn, le caractère discret, parfois très timide de Jannik Sinner, lui rappelle étrangement celui de Roger Federer. « J’ai toujours pensé que le fait qu’il soit un ancien skieur était vraiment spécial et c’est évidemment là que nous nous sommes rencontrés. C’est un homme assez timide, mais il est très humble et toujours très gentil », a d’abord déclaré la médaillée d’or aux Jeux olympiques de Vancouver en 2010, dans des propos retranscrits par WeLoveTennis.

« Et il me rappelle vraiment Roger, pour être honnête »

« Je pense qu’il a une très bonne vision du sport et je pense que cela vient en partie du ski. Nous en avons parlé à plusieurs reprises. C’est un grand athlète, très intelligent, et je ne suis pas surpris qu’il ait gagné l’Open d’Australie. Je pensais qu’il gagnerait avant, mais c’est quelqu’un qui sera là pendant longtemps. Et il me rappelle vraiment Roger, pour être honnête », conclut Lindsey Vonn à propos des similitudes entre Jannik Sinner et Roger Federer.

Articles liés