En huitième de finale du Masters 1000 d'Indian Wells, Carlos Alcaraz a écarté Gaël Monfils. Après sa victoire, le « nouveau Nadal » a fait passer un message très fort.
Malgré sa victoire face à Daniil Medvedev,Gaël Monfils n'a pas trouvé la solution pour venir à bout de Carlos Alcaraz. Opposé au « nouveau Nadal » en huitième de finale du Masters 1000 d'Indian Wells, le Parisien s'est incliné en deux sets (7-5, 6-1). Après la rencontre, Carlos Alcaraz a affiché son immense joie d'avoir réussi à battre Gaël Monfils.
«C’est très spécial d’atteindre les quarts de finale d’un Masters 1000»
« Je suis content si je maintiens le niveau que j’ai montré aujourd’hui (mercredi), mais je me dis toujours que je peux m’améliorer chaque jour. Chaque jour qui passe me permet de mieux faire les choses. C’est très spécial d’atteindre les quarts de finale d’un Masters 1000. La vérité est que je suis très fier du jeu que je montre dans ce tournoi. J’adore Indian Wells et le fait de pouvoir participer à ce tour me rend très enthousiaste », a confié Carlos Alcaraz dans des propos rapportés par We Love Tennis.