Tennis : Bourreau de Federer, il lâche une énorme punchline après sa retraite
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

C'est terminé. Roger Federer a mis un terme à sa carrière après un dernier double perdu, vendredi dernier, face à la paire américaine composée de Jack Sock et de Frances Tiafoe. Demi-finaliste du dernier US Open, ce dernier a gâché la gête puisqu'il a privé le Suisse d'un dernier trophée. En conférence de presse, il a répondu, avec le sourire, sur sa prestation lors de la Laver Cup.

Tiafoe a douché les espoirs de Federer

Le duo composé de Roger Federer et de Rafael Nadal avait idéalement débuté cette rencontre, remportant le premier set. Mais très vite, les débats se sont équilibrés. Et c'est finalement la paire américaine qui s'est imposée au bout du suspense (4/6 7/6 11/9). Le Suisse a terminé sa carrière sur une défaite, mais l'émotion était bien présente sur le court de la 02 Arena. Battu, Federer espérait remporter un dernier trophée grâce à ses coéquipiers, et notamment grâce à Stefanos Tsitsipas. Mais le Grec a perdu son simple face à un certain... Frances Tiafoe. L'Américain a permis à la Team World de remporter la première Laver Cup de son histoire, laissant Federer les mains vides. De quoi lui donner des remords ? Pas du tout.

« Je n'ai pas à m'excuser d'avoir battu Federer »

Présent en conférence de presse, Frances Tiafoe n'a pas l'intention de s'excuser auprès de Roger Federer. Il a livré ses vérités avec le sourire. « Je n'ai pas à m'excuser d'avoir battu Federer. Je veux le voir, mais je ne vais pas lui présenter des excuses. Lui a beaucoup à s'excuser après avoir battu tout le monde sur les 24 dernières années. (sourire). Je ne m'excuserai pas, mais je lui dirai merci de m'avoir permis d'avoir vécu cet événement incroyable, merci pour tout ce qu'il fait pour le jeu et tout ce qu'il a fait pour lui. Il est la classe incarnée. Je suis content de le connaître, content que l'on soit amis, collègues, et je lui souhaite le meilleur pour la suite... Mais je ne m'excuserai pas » a confié l'Américain dans des propos rapportés par Tennis Actu.

Articles liés