Interrogé par Sport 24, Jo-Wilfried Tsonga a justifié sa participation à l’IPTL en décembre dernier, après son forfait pendant la finale de la Coupe Davis.
« Je souffre toujours d’une inflammation de l’avant-bras (syndrome de l’intersection) et cela ne me permet pas d’être à 100% de mes capacités en compétition. » Alors que Jo-Wilfried Tsonga a officialisé son forfait pour l’Open d’Australie, il a tenu à éteindre la polémique concernant sa participation à l’IPTL au mois de décembre.
« JE NE SUIS PAS UN SALARIÉ »
« En fait, ça n’aurait rien changé du tout car ça ne se joue pas à une ou deux semaines près. En allant à l’IPTL, je n’ai fait que mon métier. A partir du moment où les docteurs m’avaient dit que je ne pouvais pas aggraver ma blessure, aller jouer là-bas était quelque chose d’important pour moi. Je ne suis pas un salarié. Je dois aller chercher mon gagne pain. Si je suis "sur le banc", je ne gagne pas ma vie. En sachant que c’était déjà compromis avant que je mette un pied là-bas. Pour moi, ça a été compromis à partir du moment où j’ai accepté le protocole d’infiltration pour aller jouer en Coupe Davis. La seule chose que j’aurais pu faire pour disputer l’Open d’Australie, c’est de ne jouer ni à Bercy, ni en Coupe Davis, ni l’IPTL. Ne rien jouer du tout », a-t-il affirmé à Sport 24.