Malgré une défaite et des excès de colère à l’US Open, Benoit Paire reste satisfait de son niveau de jeu. Il compte désormais se reposer.
Éliminé au 1er tour de l’US Open par Dusan Lajovic, Benoit Paire a tout de même montré un visage cohérent. Alternant le bon et le moins bon, le Français s’est notamment énervé auprès de l’arbitre de chaise et d’un spectateur, ce qui l’a déstabilisé et fait perdre le contrôle du match. Malgré tout, le 49ème joueur mondial retient les bonnes choses même s’il n’était pas prêt physiquement pour aller plus loin.
« Ça restera une bonne tournée »
« Je suis arrivé ici un peu fatigué. À Winston‐Salem, j’ai joué deux fois à 15 heures en plein cagnard, ça m’a beaucoup épuisé. Je n’ai pas pu vraiment me reposer. Depuis que je suis là, je suis un peu plus lourd, un peu plus lent. La surface est très rapide, ça fait la différence. C’est dommage. J’avais moins d’énergie et de jus que sur les tournois précédents. Je suis là depuis six semaines, ce n’est pas facile. Ça restera une bonne tournée, c’est positif, je rejoue bien au tennis, j’ai repris un peu de plaisir. Maintenant, j’ai hâte de me reposer. J’en ai besoin » a déclaré Benoit Paire dans L’Équipe.