Benoit Paire et les Bleus ont réussi leurs débuts à l’ATP Cup face au Chili. Le Français a comparé la nouvelle compétition à la Coupe Davis.
L’ambiance de l’ATP Cup est meilleure qu’à la Coupe Davis. C’est en tous les cas ce qu’a estimé Benoit Paire. Aligné d’entrée pour affronter le Chili, le natif d’Avignon n’a pas tremblé. Grâce notamment à la victoire de Benoit Paire face à Nicolas Jarry, les Bleus ont remporté leur duel face aux Chiliens ce samedi. Alors qu’il faisait ses débuts à l’ATP Cup, Benoit Paire a profité de l’occasion pour comparer cette toute nouvelle compétition à la Coupe Davis.
«C’est vrai qu’ici, il y a plus d’ambiance»
« J'aimais bien la compétition à Madrid (la Coupe Davis en novembre). Après c'est vrai qu'ici, il y a plus d'ambiance. Hier (vendredi), c'était quasiment plein. Aujourd'hui (samedi), alors que c'est Chili-France, il y a beaucoup de monde. Les gens répondent présent, c'est sympa. Sur dix jours et des poules de quatre, c'est mieux que des poules de trois comme à Madrid. Il y a aussi des points en jeu et de l'argent, il faut être honnête. On joue pour le pays, pour l'argent et pour les points. Il y a tout ça ici. Les points en fonction du classement de l'adversaire, c'est bien je trouve », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par L’Equipe.