Tennis : Banni de l'US Open, Djokovic victime d'une terrible blessure ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Absent de l'US Open en raison de son refus de se faire vacciner et de la législation en place aux Etats-Unis, Novak Djokovic loupera aussi la phase qualificative de la Coupe Davis prévue le 14 septembre prochain. Son capitaine évoque des raisons personnelles, mais une photo montrant le joueur serbe vient jeter le trouble. Bandé à la main, Djokovic serait-il blessé ?

Les règles liées au Covid-19 continuent d'embêter Novak Djokovic. Non vacciné, le joueur serbe ne peut disputer l'ensemble des tournois du Grand Chelem en raison de la législation mise en place dans certains pays comme en Australie ou aux Etats-Unis. Dernièrement, le gouvernement de Joe Biden a refusé de laisser pénétrer sur son territoire Novak Djokovic, malgré sa récente victoire à Wimbledon et les critiques de certains opposants. Une décision qui n'a pas, non plus, fait l'unanimité au sein du vestiaire. Mais concentré sur sa fin de saison, Djokovic a refusé de polémiquer, se préparant pour disputer la phase qualificative de la Coupe Davis organisée à Valence et prévu du 14 au 18 septembre. 

Djokovic absent de la Coupe Davis « pour des raisons personnelles »

Mais ce lundi, le capitaine de la Serbie a annoncé le forfait de Novak Djokovic. « Il ne jouera pas pour des raisons personnelles. Il a été présent pour l’équipe nationale d’innombrables fois, mais cette fois, il ne peut pas. Si nous arrivons à Malaga, il nous rejoindra » a déclaré son grand ami Viktor Troicki, qui pourra, néanmoins compter sur Miomir Kecmanovic, Filip Krajinovic, Laslo Djere et Dusan Lajovic. Au programme, un alléchant match face à l'Espagne, mené par Carlos Alcaraz en l'absence de Rafael Nadal, mais aussi une rencontre certainement décisive face au Canada.  

Une blessure au poignet pour Novak Djokovic ?

A en croire Viktor Troicki, il ne serait aucunement question de blessure pour Novak Djokovic. pourtant, une photo publiée sur les réseaux sociaux vient jeter le trouble sur la nature de son absence. Une fan a posté une photo du joueur serbe, prise ce dimanche. On peut s'apercevoir que Djokovic porte un bandage au poignet. La question se pose, le joueur est-il blessé ? Pour l'heure, ni Djokovic, ni son entourage n'a fait de déclaration au sujet de sa condition physique. 

Un retour prévu à la Laver Cup ?

Alors que son forfait pour la phase qualificative de la Coupe Davis a été officialisée ce samedi, Novak Djokovic devrait, si tout se passe bien, faire son retour lors de la Laver Cup. A cette occasion, il devrait faire équipe avec Roger Federer, Rafael Nadal, mais aussi Andy Murray.  « C'est la seule compétition où vous pouvez jouer en équipe avec des gars contre qui vous êtes normalement en compétition. [...] Rafa, Roger et Andy, ça va être un moment vraiment unique dans l'histoire de notre sport » avait déclaré Djokovic, qui devrait ensuite s'envoler pour Tel-Aviv. En Israël, le Serbe renouera avec le circuit. Il sera la tête d'affiche de ce tournoi ATP 250, qui se déroulera du 26 septembre au 2 octobre prochain. Seulement si aucune blessure ne vient perturber sa fin de saison. Simple précaution ou nouveau coup dur ? Affaire à suivre...

Articles liés