Roger Federer est revenu à son meilleur niveau après une saison 2013 très délicate durant laquelle il s’est longuement remis en question.
Longtemps gêné par des douleurs au dos, Roger Federer a connu une saison 2013 décevante compte tenu de son statut. Il n’avait atteint aucune finale dans un tournoi majeur, ce qui a engendré la question légitime du déclin de la légende suisse. Un déclin balayé d'un revers de main depuis quelques mois, tant l'Helvète semble avoir retrouvé un excellent niveau sur les courts.
Tennis : Djokovic, Federer, Nadal, Murray… Vers la fin du Big Four ?
« JE ME DISAIS QUE JE NE POURRAIS PLUS GAGNER »
La plupart des observateurs prédisaient ainsi la fin de la carrière de Roger Federer, qui lui-même s’était mis à douter : « Je me disais que je ne pourrais probablement plus gagner. Au meilleur des cinq sets, sur deux semaines, c’était trop demander (…) Cette année a été très importante pour faire mes preuves à nouveau. Ma croyance de pouvoir à nouveau gagner sept matches consécutifs en cinq sets est revenue », a-t-il expliqué dans une interview accordée à USA Today. À 33 ans, l’actuel numéro 2 mondial a disputé la finale de Wimbledon en juillet dernier et aura l’occasion de remporter la Coupe Davis face à la France du 21 au 23 novembre, le dernier grand trophée qui manque à son palmarès.