Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Coupe Davis : Avantage Suisse…

La finale de la Coupe Davis aura lieu du 21 au 23 novembre prochain à Lille. La France affrontera la Suisse. Les Helvètes partent favoris de cette rencontre. Explications…

Elle est tant attendue, cette finale. La France va défier la Suisse du 21 au 23 novembre prochain en finale de la Coupe Davis, à Lille. L’engouement est réel pour cette rencontre au sommet. La France n’a plus gagné la Coupe Davis depuis 2001. La Suisse, elle, n’a tout simplement jamais remporté la compétition. Les petites phrases fusent depuis plusieurs jours. « J’ai remarqué que depuis les demi-finales, il y a peut-être un peu plus de tension, des petites phrases glissées dans les interviews […] Clairement, je pense qu’ils (les Français, ndlr) en font beaucoup trop », a lâché Stanislas Wawrinka récemment.

Tennis - Coupe Davis : Quand Wawrinka apparaît agacé par l’attitude des Français…

LES SUISSES BIEN MIEUX CLASSÉS

La Suisse va se présenter à Lille avec deux éléments de grande qualité. Roger Federer, qu’on ne présente plus, et Stanislas Wawrinka, le vainqueur de l’Open d’Australie 2014. Au classement ATP daté du 3 novembre 2014, les Suisses sont bien mieux classés que les Français. Roger Federer est 2ème, Stan Wawrinka 4ème. Les Français, eux, sont loin derrière. Jo-Wilfried Tsonga est 14ème, Gaël Monfils 19ème, Gilles Simon 21ème et Richard Gasquet seulement 27ème… Sur le papier, la Suisse est la mieux armée. Mais les Bleus jouent à domicile et les Français ont déjà tous battu des joueurs bien mieux classés qu’eux…

Articles liés