Novak Djokovic, récent vainqueur du Masters 1000 de Bercy et actuel numéro un mondial au classement ATP, a donné son avis sur la finale de Coupe Davis entre la France et la Suisse.
Novak Djokovic a renforcé sa place de leader au classement ATP, en remportant ce dimanche le BNP Paribas Master 1000. C’est le troisième titre pour le Serbe à Bercy, qui assoit sa domination sur le tennis mondial avant de clore sa saison à Londres. Face à un Milos Raonic surpuissant, le Djoker a été magistral et compte désormais 1310 points d’avance à la Race sur son premier poursuivant, Roger Federer.
« LA FRANCE A UN VRAI AVANTAGE, MAIS EN FACE IL Y A ROGER ET STAN… »
En marge de sa victoire, le Serbe a apporté son point de vue sur la finale de Coupe Davis, qui opposera la France à la Suisse à Lille, du 21 au 23 novembre prochain. Pour lui, les Bleus ont une chance, même s’ils devront faire face à la paire Federer-Wawrinka. « C'est ouvert, à mon avis. La France est le pays hôte, en Coupe Davis, ce qui est un vrai avantage, on a le soutien du public, on peut choisir la surface et les conditions de jeu » a confié Novak Djokovic en conférence de presse. « Mais en face, il y a Roger (Federer) et Stan (Wawrinka) qui forment une excellente équipe. Ce sera passionnant de voir quelle est l'équipe qui gagnera. Peut-être que l'avantage de jouer à la maison se fera sentir pour les Français, mais les Suisses sont au plus haut niveau et ils sont très motivés pour gagner ce titre ».