Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Tsonga, Gasquet… Les 3 points faibles de Federer…

La France va affronter la Suisse en finale de la Coupe Davis du 21 au 23 novembre prochain. Les Français vont devoir dompter Roger Federer, le meilleur joueur de la dernière décennie.

La finale de la Coupe Davis, c’est dans deux semaines… Les Français, à partir de ce dimanche, seront en stage intensif vers Bordeaux. Le but : se préparer efficacement sur terre battue. Pendant ce temps-là, Roger Federer et Stanislas Wawrinka seront à Londres, où ils disputeront le prestigieux Masters. Le clé, pour les Français à Lille fin novembre, c’est d’arriver à dompter Roger Federer, ce champion qu’on ne présente plus, l’homme aux 17 titres du Grand Chelem, un record.

Rugby : Chabal prend position sur les «vieux» du XV de France !

LA TERRE BATTUE, LES 5 SETS ET LA PRESSION…

Les Français qui seront à Lille n’ont quant à eux pas gagné un seul tournoi du Grand Chelem. Mais ils ont toutes leurs chances lors de la finale. Déjà, la rencontre se dispute sur terre battue, la surface où Roger Federer, incontestablement, est le moins à l’aise. Deuxièmement, les rencontres de Coupe Davis se déroulent au meilleur des 5 sets. Federer n’est plus tout jeune et il est plus à l’aise dans les matchs plus « courts » désormais. Le Suisse a souvent du mal à maintenir son niveau de jeu tout au long de la partie. Enfin, Federer aura sur ses épaules tout le poids de la sélection suisse. Lui n’a pas le droit à l’erreur. Si la Suisse veut l’emporter, Federer doit être au sommet… 

Articles liés