Arnaud Clément et les tennismen de l’équipe de France ont déjà la tête tournée vers la finale de la Coupe Davis à Lille, où ils croiseront la route de Roger Federer et de la Suisse.
La guerre psychologique a déjà commencé. Alors que la finale de la Coupe Davis se tiendra à Lille du 21 au 23 novembre prochain, Français et Suisses s’écharpent déjà par médias interposés. D’un côté Roger Federer, qui donne des cauchemars aux Bleus en postant des photos de son entrainement sur terre battue, de l’autre Gilles Simon, qui espère que le public tricolore ne prendra pas la défense de l’ancien numéro un mondial, toujours très populaire en France.
« ON A UN PUBLIC QUI N’EST PAS CONTRE L’ADVERSAIRE, MAIS POUR NOUS »
Arnaud Clément, capitaine de l’équipe de France, a sa propre opinion. Pour lui, le public français n’est pas trop respectueux envers Roger Federer, il est juste amateur du beau jeu. « En France, on a la chance d’avoir un public extraordinaire. Je le dis sincèrement, parce que je le pense. On a un public qui n’est pas contre l’adversaire, mais pour nous. On a pu le voir, sur la demi-finale, même si ce n’était pas Roger en face : le public n’était pas hostile aux Tchèques » a-t-il déclaré à L'Équipe. « Il nous a tellement supporté que cela nous a donné une énergie incroyable. C’est ça que j’attends de lui, je n’attends pas qu’il soit contre Roger. Lui et Stan, je les ai trouvés bien en jambes, on s’attend à les voir au top à Lille. Même si eux en parlent un petit peu moins (de la finale), je pense qu’ils sont aussi concernés que nous par l’événement ».