Alors que les surprises s’enchaînent à Roland-Garros, Novak Djokovic s’est montré très satisfait de l’émergence de nouveaux jeunes, qui performent dans l’un des plus grands tournois du monde.
A l’instar de l’US Open un mois plus tôt, ce Roland Garros 2020 connaît plusieurs surprises, que ce soit dans le tableau masculin comme dans le tableau féminin. De Daniel Altmaier (186e mondial) contre Matteo Berrettini à Sebastian Korda (213e mondial) contre John Isner, sans oublier l’immense exploit du jeune Français Hugo Gaston (238e mondial) contre Stan Wawrinka, les jeunes font plus que performer dans cette 129e édition de Roland-Garros, et ce pour le plus grand bonheur de Novak Djokovic.
« C'est une bonne chose et c'est agréable de voir des jeunes joueurs »
« C'est une bonne chose pour le tennis de voir de nouveaux visages, de voir de jeunes joueurs Korda, bien sûr, son père était un champion. Le fait qu'il soit ici, qu'il arrive en huitièmes est fabuleux ! Il faut des marques. Il faut des visages familiers parce que c'est ce qui attire le public, l'intérêt des gens. Mais dans le même temps, c'est une bonne chose et c'est agréable de voir des jeunes joueurs qui, vraiment, arrivent à jouer et à s'imposer dans un des plus grands tournois du monde », a déclaré le numéro 1 mondial en conférence de presse, dans des propos relayés par TennisActu.