Accès direct au contenu

  1. 9h15 Mercato - OM : Avant de partir, Jorge Sampaoli a réclamé une piste XXL du PSG
  2. 9h10 Transferts - PSG : Pour Lewandowski, le Barça prépare une opération à 200M€
  3. 9h00 Mercato - OM : Payet, Mandanda… La réaction du vestiaire de l’OM au départ de Sampaoli
  4. 8h45 Mercato - PSG : Galtier, Pochettino... Tout est réglé par Campos
  5. 8h35 Tour de France : Bardet, Pinot, Gaudu… Après la 1ère étape, les Français se lâchent
Tennis

Tennis : Après une nouvelle défaite, Benoît Paire prend une décision radicale !

Eliminé dès le premier tour du tournoi de Stuttgart par l'Italien Lorenzo Sonego, Benoît Paire a subi une nouvelle désillusion cette année. En grande difficulté et en manque de confiance, le joueur français a décidé de faire une pause pour une durée indéterminée. Sa présence à Wimbledon n'est pas assurée. 

On le sait, Benoît Paire a assez mal vécu la période post-Covid. Sans public durant les matches, le joueur français n'a jamais été épanoui, enregistrant plusieurs défaites de suite. « Arriver dans un cimetière pareil, ça me déprime. Ça se voit sur le match, le tennis ne m'apporte plus aucun bonheur. Se retrouver ici, c'est d'une tristesse absolue alors que c'est le meilleur tournoi du monde. Tu fais un coup gagnant, pas un bruit, tu fais une faute directe c’est la même chose, zéro ambiance. Gagner ou perdre dans des conditions pareilles je m’en fous. J’ai plus l’étincelle. Quand je suis sur le cours je suis malheureux. On parle de magie, mais quel plaisir il y a à jouer ? » avait-il confié en avril 2021 avant le tournoi de Monte-Carlo. Le retour des supporters a été salué par le tricolore. Mais depuis plusieurs mois, l'Avignonnais traverse une période compliquée. En manque de confiance et de résultats, Paire est bien loin de son meilleur niveau, qui lui avait permis d'atteindre la 18ème place mondiale en 2016, son meilleur classement. Depuis le début de l'année, il n'a remporté que trois matches sur le circuit ATP, dont deux à l'Open d'Australie en janvier dernier. A Roland-Garros, il a été éliminé dès son entrée en lice par le Biélorusse Ilya Ivashka (6/3 7/5 1/6 7/5), malgré le soutien du court Simone-Mathieu. Pourtant, le Français tente de trouver des solutions. Depuis plusieurs semaines, il s'est attaché les services d'un nouvel entraîneur, Antoine Hamard. Mais cela n'a pas suffi. Sur son premier tournoi sur gazon, le tricolore a enregistré une nouvelle défaite.

Benoît Paire va s'éloigner du circuit

Aligné à Stuttgart cette semaine, Benoît Paire s'est une nouvelle fois incliné, cette fois face à l'Italien Lorenzo Sonego (7/5 6/2). Pourtant, le joueur de 33 ans avait vite breaké son adversaire et avait même servi pour remporter le premier set. Mais comme souvent ces dernières semaines, le Français n'a pas réussi à conclure. Redescendu à la 80ème place mondiale, le Français a communiqué sur les réseaux sociaux après sa défaite. Il a publié une story où on le voit se prendre la tête entre les mains. Une image accompagnée d'un court message : « Pause tennis pour une durée indéterminée ». Benoît Paire s'éloigne du circuit professionnel et pourrait bien louper le prochain Grand Chelem, Wimbledon. Interrogé sur ses difficultés récemment, Paire avait évoqué des lacunes mentales : « Tous les derniers matchs que j'ai joués, j'étais en tête et j'allais presque les gagner et j'ai fini par les perdre. C'est la même chose que lorsque j'ai passé mon permis de conduire ou que les gens vont à un examen à l'université, ils se sentent anxieux. Au lieu de penser que le court est super, qu'il y a un bon public, qu'il fait beau, au lieu de penser ça, je commence à me poser des questions sur mon coup droit, sur mon revers. Je ne me posais pas ces questions avant. Je ne sais pas. Je ne sais pas ce qu'il faut faire ». Espérons que cette pause sera bénéfique pour le Français.

Articles liés