Alors qu’Amélie Mauresmo n’a pas été épargnée par les critiques lorsqu’elle entrainait Andy Murray, ce dernier n’a pas manqué de prendre sa défense.
Andy Murray en veut à tous les sexistes. Le Britannique a été entrainé pendant presque deux années par la Française Amélie Mauresmo (du 8 juin 2014 au mois de mai 2016). Celle-ci n’a pas cessé d’être critiquée pendant leur association. Et ce, pour le simple fait qu’elle entrainait un homme. Lors d’un entretien accordé à l’édition américaine du magazine Elle, Andy Murray y est allé de son coup de gueule à l’encontre des détracteurs d’Amélie Mauresmo.
«Quand je perdais un match, c’était toujours sa faute»
« Quand j’ai commencé à évoquer devant la presse le fait que je pourrais travailler avec une femme, j’ai reçu un message d’un joueur devenu depuis entraîneur. Il me disait : ‘j’adore ce petit jeu auquel tu joues avec les médias, peut-être que tu devrais leur dire que tu envisages de travailler avec un chien’. C’est le genre de chose qu’on entendait tandis que je réfléchissais à ça. Quand je suis arrivé sur le circuit professionnel, il n’y avait pas non plus d’homme coachant des femmes. La somme de critiques qu’elle a endurée par rapport à mes autres entraîneurs… ce n’est pas comparable. Maintenant, quand je perds un match, c’est moi qu’on blâme. Quand je travaillais avec elle, c’était toujours sa faute. On entendait ‘c’est une femme, elle ne peut pas comprendre le jeu des hommes’. Mais alors comment un homme fait-il pour comprendre le jeu des femmes ? J’ai grandi entraîné par ma mère, je n’ai jamais vu où était le problème… », a-t-il développé.