Andy Murray s’était montré intransigeant lorsque Maria Sharapova a annoncé son contrôle positive. L’Écossais a pris positon sur les potentielles participations de la Russe sur wild-card au prochains tournois.
Lorsque MariaSharapova avait annoncé avoir été contrôlée positive à l’Open d’Australie 2016, Andy Murray ne s’était pas montré tendre avec la championne russe. « Si vous prenez des produits dopants et si vous êtes contrôlé positif, vous devez être suspendu. Cela arrive de façon récurrente dans le sport, je ne dirais pas que c'est un choc ». Près d’un an après le numéro un mondial est toujours aussi exigeant concernant la double vainqueur de Roland-Garros. Alors que la suspension de Masha prendra fin en juin prochain, elle pourrait être invitée par les organisateurs de Wimbledon si son classement ne l’autorise pas à participer au tournoi londonien. L’Écossais a pris position sur ce dossier.
« Elle n'a potentiellement pas besoin de wild-card »
« Je pense que vous devez vraiment travailler dur pour votre retour, et non-être invité. Cependant, la majorité des tournois font ce qu'ils estiment être le meilleur pour leur tournoi, je le comprends. S'ils pensent que de "gros noms" à vendre vont mieux remplir leurs sièges, alors ils signeront des deux mains », avant d’ajouter à propos de MariaSharapova : « Elle (Sharapova) a une opportunité d'essayer d'améliorer son classement jusque-là, et n'a potentiellement pas besoin de wild-card. Mais si elle ne le fait pas, cela deviendra le problème du tournoi de Wimbledon et leur façon de gérer cette décision. Je suis sûr qu'ils travailleront beaucoup sur cette question, sur celle de savoir comment les gens ressentent cela, et ils sauront prendre la bonne décision pour eux », a concédé Andy Murray dans les colonnes du Times.