Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Dopage, suspension… Andy Murray se prononce sur l’affaire Maria Sharapova !

Alors que Maria Sharapova a annoncé avoir été contrôlée positive lors de l’Open d’Australie, Andy Murray estime que la joueuse doit être suspendue

Alors qu’elle a elle-même convoqué une conférence de presse lundi, Maria Sharapova a annoncé avoir été contrôlé positive à un produit interdit lors de l’Open d’Australie en janvier dernier. Dans des propos rapportés par MetroNewsAndy Murray a livré son sentiment sur la polémique. « Le côté positif de ce qui est arrivé à Maria Sharapova, c'est que c'est l'une des sportives les plus connues de la planète ».

« Si vous êtes contrôlé positif, vous devez être suspendu »

« Si vous prenez des produits dopants et si vous êtes contrôlé positif, vous devez être suspendu. Cela arrive de façon récurrente dans le sport, je ne dirais pas que c'est un choc. J'ai lu quelque part que 55 athlètes au total auraient été contrôlés positif au Meldonium depuis le 1er Janvier 2016. On ne s'attend pas à ce qu'autant de gens qui souffrent de problèmes cardiaques. A l'image de Nike, Tag Heuer et Porsche, Head aurait dû arrêter avec Maria. Concernant la WTA, je trouve cela étrange que ce soit à la joueuse de rendre la nouvelle publique. Cela serait mieux que cela vienne des autorités sportives », a ajouté Andy Murray.

Articles liés