Malgré son écrasante victoire sur Rafael Nadal, en finale du Masters 1000 de Madrid, Andy Murray ne s’enflamme pas et pense toujours que l’Espagnol est le favori pour Roland-Garros.
À deux semaines seulement du deuxième Grand Chelem de la saison, les résultats de Rafael Nadal sur terre battue sont inquiétants. Incapable de gagner le moindre tournoi majeur sur cette surface, le Majorquin a été sèchement battu par Andy Murray en finale du tournoi de Madrid. Pourtant, malgré cette victoire prestigieuse, le joueur entraîné par Amélie Mauresmo garde les pieds sur terre et estime que Rafa sera l’un des favoris pour remporter Roland-Garros, même si la différence de niveau entre l’Espagnol et ses adversaires sera probablement réduite.
« PEUT-ETRE QUE L'ÉCART SERA PLUS RÉDUIT »
« Il est l'un des favoris, évidemment. Il n'a perdu qu'un seul match là-bas sur le court central dans toute sa carrière. Il n'y a aucun doute sur le fait que lorsqu'arrive Roland-Garros, il est l'un des favoris. Peut-être que l'écart sera plus réduit que les années précédentes, mais je ne tirerais pas un trait sur lui pour autant. Il a montré assez de choses cette semaine pour laisser penser qu'avec deux bonnes semaines de travail et de bons résultats à Rome, il puisse aller au bout à Roland-Garros », a déclaré l’Écossais dans des propos relayés par Sport24.