Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Andy Murray confirme le retour en puissance de Rafael Nadal !

Très convaincant depuis quelques semaines, Rafael Nadal semble retrouver petit à petit son meilleur niveau, ce que confirme Andy Murray.

Déjà convaincant contre Stanislas WawrinkaRafael Nadal a confirmé sa montée en puissance lors du Masters en dominant sèchement Andy Murray (6-4, 6-1). L’Espagnol semble être en avance sur ses temps de passage et retrouve sa meilleure forme avant l’Open d’Australie, objectif annoncé du nonuple vainqueur de Roland Garros. Une montée en puissance que n’a pu que subir le Britannique.

« Lorsqu'il est à l'intérieur du court, il est extrêmement fort »

« Nadal joue clairement mieux depuis quelques mois. Aujourd'hui il a été capable de dicter la plupart des points et frapper de plus en plus fort au fur et à mesure de la rencontre. J'ai joué plutôt court pendant la partie. Évidemment, lorsqu'il est à l'intérieur du court, il est extrêmement fort, surtout lorsqu'il tourne autour de son revers. De mon côté, je ne me suis pas franchement aidé. J'ai eu un très bas pourcentage au service, peut-être le plus bas que j'ai eu pendant toute l'année. Et contre un joueur aussi bon que Nadal, ça ne passe pas », lâche-t-il en conférence de presse après sa défaite.

Articles liés