Plus jeune numéro un mondial après son sacre à l’US Open à seulement 19 ans, Carlos Alcaraz est un véritable phénomène de précocité. D’ailleurs, l’Espagnol n’a pas manqué de surprendre Novak Djokovic. Le Serbe est impressionné par les accomplissement de Carlos Alcaraz. Et il estime même qu’on ne peut plus parler de lui comme l’avenir du tennis.
À 19 ans, Carlos Alcaraz est un phénomène de précocité. L’Espagnol a déjà remporté son premier Grand Chelem, l’US Open, il y a quelques jours. Avec ce sacre, il est également devenu le plus jeune numéro un mondial de l’histoire du tennis. Carlos Alcaraz force le respect, lui qui a souvent été comparé à Rafael Nadal par le passé. D’ailleurs, Novak Djokovic n’a pas manqué de le féliciter. Et Nole s'avoue même surpris par les accomplissements du jeune Espagnol.
Tennis : Roger Federer se lâche sur Carlos Alcaraz https://t.co/y8bD9JAi97 pic.twitter.com/9j5c7qd0dl
— le10sport (@le10sport) September 22, 2022
«C’est un grand atout pour notre sport, une grande star en devenir»
« Je félicite Alcaraz pour sa victoire à l’US Open. Il l’a fait d’une manière incroyable, avec trois ou quatre matchs en cinq sets dans le tournoi (trois, ndlr). Il n’a que 19 ans et il est déjà numéro un mondial. C’est assez étonnant ce qu’il a accompli jusqu’à présent. C’est un grand atout pour notre sport, une grande star en devenir » a annoncé Novak Djokovic en conférence de presse, avant le début de la Laver Cup.
«Il est déjà le présent»
Le Serbe estime même qu’on ne peut plus parler de Carlos Alcaraz comme le futur du tennis puisqu’il est déjà performant : « Mais il est déjà champion du Grand Chelem, donc on ne peut pas parler de lui comme le futur, il est déjà le présent. » Voilà qui devrait faire plaisir à Carlos Alcaraz, qui entend bien se battre pour conserver sa place de numéro un mondial. Mais pour cela, il devra affronter la concurrence, notamment celle de Novak Djokovic.