Entre les aides pour les soignants, le projet pour les joueurs les démunis ou encore le dernier tournoi de collecte de fonds, Novak Djokovic a été très impressionnant ces dernières semaines. Marin Cilic a ainsi souhaité le rendre hommage.
Novak Djokovic est resté très actif malgré le confinement causé par l'évidement de coronavirus. En plus d’aider financièrement les établissements sanitaires en première ligne face au Covid-19, le numéro 1 mondial au classement ATP a aussi réalisé un projet pour aider les joueurs les plus démunis. Ce dernier pourrait bientôt voir le jour et consiste à mieux utiliser le prize money dans tous les tournois. Enfin, le Serbe a organisé l’Adria Tour dans le but de collecter des fonds pour aider des projets humanitaires. Bref, Djokovic enchaîne les projets utiles, ce qui est apprécié par beaucoup et notamment Marin Cilic.
« Novak est un phénomène »
« Je connais Novak depuis que j’ai 13 ans. Nous avons fait le circuit ensemble pendant de nombreuses années. Nous nous sommes joués de nombreuses fois et nous ne sommes liés que par de beaux souvenirs tout au long de notre carrière. Novak a encore un peu de meilleurs souvenirs que moi, car il est souvent sorti vainqueur de nos duels. Quoi qu’il en soit, nous avons toujours été de très bons amis. D’un point vue sportif, Novak est un phénomène, il travaille très dur sur lui-même. De plus au cours de ces dernières années, il a aidé le tennis et toute sa communauté pour que notre sport progresse encore. Son engagement est impressionnant et je dois avouer que cela m’inspire énormément », a lancé Marin Cilic dans des propos rapportés par We Love Tennis. Novak Djokovic appréciera...