La course au titre de meilleur joueur de l'histoire est relancée avec la 20e couronne de Novak Djokovic, la semaine passée. Désormais à égalité avec Roger Federer et Rafael Nadal, le Serbe peut être considéré comme l'égal des plus grands. Voire comme le plus grand selon Boris Becker.
Avec 6 tournois du Grand Chelem à son actif, Boris Becker sait de quoi il parle quand il donne son avis sur le tennis. L'ancien joueur allemand connaît d'ailleurs bien Novak Djokovic pour l'avoir entraîné entre 2014 et 2016. Le Serbe vient d'obtenir à Wimbledon son 20e titre en Grand Chelem, une performance record qui lui permet d'égaler Rafael Nadal et Roger Federer. Mais pour Becker, Djokovic a déjà dépassé ses deux prédécesseurs.
Désormais Nadal et Federer vont devoir courir après Djokovic
Au micro de la BBC, où il officie comme consultant, Boum-Boum-Becker a lâché une confession forte : « Roger Federer et Rafael Nadal se sont toujours nourris l’un de l’autre, il sera donc intéressant de voir si le 20e sacre de Novak Djokovic a eu un effet sur l’Espagnol lorsqu’il reviendra le mois prochain sur le tournoi de Washington maintenant que Federer est un peu en retrait. Rafa et Roger doivent être conscients que les joueurs d’environ dix ans plus jeunes s’améliorent et qu’ils font tous désormais partie du peloton de chasse derrière Djokovic. »