Rolex Paris Masters : À Bercy, Alcaraz rend un bel hommage à Djokovic
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Numéro 2 mondial, Carlos Alcaraz a une nouvelle fois ébloui tout le monde cette année. Le prodige espagnol, seulement âgé de 20 ans, arrive toutefois à ce tournoi de Bercy assez diminué, et ne part pas dans la peau du grand favori. Si ce rôle semble davantage revenir à Novak Djokovic, Alcaraz a tenu à adresser quelques mots sympathiques à l’égard de sa relation avec le numéro 1 mondial.

Djokovic et Alcaraz se sont entraînés ensemble à Bercy

« Je pense que c'était la meilleure façon de se préparer pour ce tournoi, de s'entraîner avec le meilleur. Nous avons discuté avant de venir à Paris et nous nous sommes demandé si nous pouvions nous entraîner un jour. C'est arrivé hier (dimanche). Il a gagné… J'espère que ce n'est qu'un entraînement », déclarait récemment Carlos Alcaraz après quelques entraînements disputés avec Novak Djokovic à Bercy.

« C’est agréable d’être avec lui »

Dans des propos relayés par WeLoveTennis, Carlos Alcaraz en a rajouté une couche sur sa belle relation avec le numéro 1 mondial : « Nous avons une relation très agréable, c’est une personne merveilleuse, c’est agréable de parler avec lui. Il ne me donne pas de conseils, au final on se bat pour les mêmes objectifs, mais on parle d’autres choses, de la tournée, des choses qui peuvent être mieux faites, d’autres sports, je lui ai demandé ce qu’il pensait de la finale de rugby à laquelle il a assisté. En fin de compte, nous jouons au tennis. Ce sont de très bons moments que je passe avec lui en dehors du court. C’est agréable d’être avec lui. »

Articles liés