Absent depuis quelques semaines, Carlos Alcaraz fait son grand retour à Paris à l'occasion du Rolex Paris Masters. A court de forme alors qu'il n'a plus joué depuis le Masters de Shanghai au début du mois, l'Espagnol confirme qu'il n'est pas à 100% à Bercy bien qu'il soit impatient de jouer. Il affrontera Roman Safiullin pour son entrée en lice.
Rolex Paris Master : Alcaraz de retour, il doit montrer un nouveau visage https://t.co/RJLStE9v9a pic.twitter.com/YMG08VzpYn
— le10sport (@le10sport) October 31, 2023
«Je ne vais pas dire que je suis à 100%»
« Je ne vais pas dire que je suis à 100%, car cela pourrait être un mensonge. À cette période de l'année, après une longue année, je pense que presque tous les joueurs ont quelques problèmes dans leur corps. C'est ce que je ressens. Je ressens un peu de douleur, mais j'ai eu une très bonne récupération ces dernières semaines. J'arrive ici en me sentant suffisamment bien pour faire un bon résultat », assure-t-il en conférence de presse avant de poursuivre.
«Je suis très excité à l'idée de jouer ce tournoi»
« Je suis très excité à l'idée de jouer ce tournoi. Je viens de dire que je n'ai pas de bons souvenirs, mais j'essaie d'oublier tout ce qui s'est passé les années précédentes. Je ne pense pas à ce qui s'est passé l'année dernière et en 2021. Je me concentre sur cette année », ajoute Carlos Alcaraz avant d'évoquer sa séance d'entraînement avec un certain Novak Djokovic : « Je pense que c'était la meilleure façon de se préparer pour ce tournoi, de s'entraîner avec le meilleur. Nous avons discuté avant de venir à Paris et nous nous sommes demandé si nous pouvions nous entraîner un jour. C'est arrivé hier (dimanche). Il a gagné… J'espère que ce n'est qu'un entraînement. »