Alors que le projet de modernisation de Roland-Garros a pris du retard, la fédération pourrait compter sur une aide de poids.
Le ministère de l’Écologie, via un rapport de plusieurs experts, avait donné son véto sur la modernisation de Roland-Garros, mais dans un communiqué de presse, rapporté par RMC, le Premier ministre, Manuel Valls, a donné son feu vert pour les futurs travaux et donne un nouveau crédit à la Fédération française de tennis et son président, Jean Gachassin.
« UN AVIS FAVORABLE AU PROJET »
« Le projet présenté par la Fédération française de tennis, engagé il y a cinq ans avec le soutien de l’État et de la Ville de Paris, a franchi toutes les étapes liées à sa préparation en s’adaptant aux prescriptions et aux observations qui lui ont été faites. L’enquête publique achevée en novembre dernier a conclu sans ambiguïté à un avis favorable au projet qui est en "parfaite cohérence et complémentarité avec les activités du jardin botanique". Le Premier ministre a donc confirmé le plein soutien du Gouvernement à tous les volets de ce projet et son attachement à ce qu’il puisse aboutir dans les meilleurs délais. L’État donnera en conséquence son accord à l’ensemble des procédures relevant de sa compétence dans les prochaines semaines, afin de permettre rapidement un début des travaux », a indiqué le gouvernement dans ce communiqué.