Depuis un certain temps, Rafael Nadal n'est pas épargné par son corps. L'Espagnol a du mal à retrouver son meilleur niveau, et cela alors que le grand rendez-vous de la saison du Majorquin approche. En effet, ce dernier mise beaucoup sur Roland-Garros, qu'il espère remporter une nouvelle fois. Mais selon John Lloyd, Nadal n'y arrivera pas.
Petit à petit, la nouvelle génération est en train de prendre le pouvoir dans le monde du tennis. Novak Djokovic est toujours numéro un mondial, mais le Serbe a beaucoup de mal en ce début de saison. Il n'a pour le moment pas gagné le moindre tournoi, et il est talonné par Carlos Alcaraz et Jannik Sinner, qui semblent affamés de titres. Mais le Djoker n'est pas le seul vieux briscard à avoir du mal dernièrement.
Nadal n'est pas au mieux physiquement
Comme Novak Djokovic, Rafael Nadal aussi a de plus en plus de mal. L’Espagnol est handicapé par les blessures depuis de nombreux mois. Il s'était d'ailleurs absenté des courts depuis presque un an, avant de faire son retour à la compétition en début d'année. Malheureusement, le Majorquin s'est blessé de nouveau lors du tournoi de Brisbane. Il a donc dû faire l'impasse sur certains rendez-vous, dont l'Open d'Australie, ou encore Indian Wells.
Tennis : Il annonce les successeurs de Nadal, Djokovic et Federer ! https://t.co/Tdnd5MZVz8 pic.twitter.com/blK2XgFUvF
— le10sport (@le10sport) March 29, 2024
«Je ne le vois pas gagner Roland‐Garros»
Rafael Nadal peut faire l'impasse sur certains tournois, mais pas pour Roland-Garros. L'Espagnol possède une histoire particulière avec le Grand Chelem français, qu'il a remporté à 14 reprises. Il espère d'ailleurs le faire une dernière fois, mais cela sera compliqué. Selon John Lloyd, ancien numéro 21 mondial qui s'est exprimé dans le podcast Inside-in de Tennis Chanel, Nadal arrivera à retrouver une forme convenable pour le majeur parisien, mais il ne sera pas assez fort pour l'emporter. « Je pense que nous aurons droit à des adieux décents. Je pense qu’il va se mettre dans une forme convenable. Je le vois gagner quelques matches, mais je ne le vois pas gagner Roland‐Garros. Je ne pense pas qu’il aura assez de temps pour jouer le tennis dont il a besoin. Mais je pense que nous aurons droit à des adieux décents de la part de Rafa. J’espère que ce sera un très bon départ ».