Roland-Garros : Surprise, il annonce du lourd pour Nadal
Pierrick Levallet

Alors que son corps ne le laisse pas vraiment tranquille ces derniers temps, Rafael Nadal prépare sa saison sur terre-battue. L'Espagnol a évidemment pour objectif d'arriver en forme à Roland-Garros, son jardin. Et pour certains, le joueur de 37 ans pourrait bien réussir à retrouver son véritable niveau pour les Internationaux de France.

Tous les fans de tennis attendent cet événement avec impatience. L’édition de 2024 pourrait être la dernière pour Rafael Nadal. Vainqueur à 14 reprises des Internationaux de France, l’Espagnol a connu un début de saison mitigé depuis son retour sur le circuit. Souffrant de nombreuses douleurs qui l’empêchaient de bouger correctement, Rafael Nadal a dû déclarer forfait pour l’Open d’Australie puis à l’Indian Wells et à Miami.

Nadal prépare sa saison sur terre-battue

La légende espagnole devrait maintenant se focaliser sur sa saison sur terre-battue. « Dans l’idéal, Rafael Nadal voudrait jouer peut‐être trois tournois avant Roland‐Garros. C’est le genre de joueur qui a besoin de matchs. Monte‐Carlo a toujours été un événement couronné de succès pour lui, et on peut penser qu’il souhaiterait à nouveau jouer à Madrid, dans son pays d’origine » a d’ailleurs indiqué l’ancien joueur Andy Riddick récemment. Et pour certains, Rafael Nadal pourrait retrouver son meilleur niveau une fois à Roland-Garros.

«À Roland-Garros, il sera à son meilleur»

« Je ne pense pas qu’il va nous quitter. Je pense qu’il jouera bien. Je pense qu’il a juste un peu peur parce que l’opération (à la hanche subie il y a un, ndlr) le dérange. Mais s’il commence à jouer sur terre battue, il n’aura plus peur parce qu’il commencera à enchaîner et s’il se remet en forme, j’ai la conviction qu’à Roland‐Garros et aux Jeux olympiques, il sera à son meilleur. Pour moi, c’est plus une bataille contre lui‐même, il doit se libérer et sortir ce qu’il a en lui, parce que quand il est allé en Australie, il a bien joué. Mais il a joué un match où il s’est fait un peu de mal, puis il s’est beaucoup inquiété. Mais sur terre, ça va faire beaucoup moins mal » a notamment expliqué l’ancien numéro 7 mondial Emilio Sanchez dans des propos rapportés par We Love Tennis. Seul le temps nous dira si le compatriote de Rafael Nadal a raison.

Articles liés