Tennis
Roland-Garros : Leconte se livre avant la demi-finale de Tsonga !

Seul Français avant Tsonga, à avoir joué plusieurs demi-finales à Roland-Garros, Henri Leconte s’est confié sur le match qui attend Tsonga face à Wawrinka.

Après avoir sorti Tomas Berdych et Kei NishikoriJo-Wilfried Tsonga va devoir se frotter à Stanislas Wawrinka, tombeur de Roger Federer. Dans les colonnes de L’Equipe, Henri Leconte s’est confié sur le parcours de Tsonga et ses chances face au Suisse.

« DU 50-50 »

« Jo a grandi dans son jeu comme dans sa tête. Il a emmagasiné de l'expérience. Il faut qu'il soit conscient que son niveau actuel vient de lui et non des gens qui l'entourent. Ceux-là lui ont fait toucher du doigt ce qu'il devait faire, mais c'est lui qui a bossé et pris les bonnes décisions (…) C’est du 50-50, parce que Jo est chez lui, devant son public. Mais, attention, Stan Wawrinka, c'est un petit John McEnroe. Il aime bien qu'on le titille, que les spectateurs le bougent un peu. Il aime bien ça, le petit bison. Wawrinka ne va pas faire semblant. Stan, il adore quand on lui casse les bonbons. Il ne plaisante pas. »

Articles liés