Alors que personne ne l’attendait à ce niveau du tournoi, Jo Wilfried Tsonga aborde sereinement sa demi-finale face à Wawrinka.
Peu de personnes auraient pu parier sur le fait que Jo-Wilfried Tsonga atteigne les demi-finales de Roland-Garros. À peine remis d’une blessure, le Manceau a abordé le tournoi de la Porte d’Auteuil avec certains doutes. Pourtant ce vendredi, le numéro 15 mondial affrontera son meilleur ennemi, Stanislas Wawrinka pour tenter d’accéder à la finale du tournoi parisien. Un affrontement qu’il aborde avec sérénité.
« IL N'Y A PLUS GRAND CHOSE QUI PEUT M'ARRIVER »
« Pour moi, il n'y a plus grand chose qui peut m'arriver... Il n'y a plus grand chose qui peut m'arriver. Je suis en demi-finale, ici. Je joue encore contre un joueur mieux classé que moi, qui joue mieux que moi ces derniers temps. Voilà ! Je vais essayer de faire tout simplement comme j'ai fait depuis le début du tournoi, être sérieux, entre guillemets me concentrer sur ce que je sais faire de mieux. Mais si ça ne va pas... Je n'ai plus grand chose à perdre », a déclaré le Français en conférence de presse, dans des propos repris par Tennis Actu.