Accès direct au contenu

  1. 19h00 Mercato - PSG : Une nouvelle date est fixée pour le transfert de Galtier
  2. 18h45 Mercato - OM : McCourt réagit au départ de Sampaoli
  3. 18h35 NBA : Westbrook, Curry... Un énorme trade pour Kyrie Irving après Durant ?
  4. 18h30 Transferts - PSG : Messi, Neymar… Le PSG opère sa révolution sur le mercato
  5. 18h15 Mercato - OM : McCourt, transferts... Les grandes révélations de Longoria sur le recrutement
Tennis

Tennis : Les adieux de Simon à Roland-Garros !

Battu par Marin Cilic ce samedi (6-0, 6-3, 6-2), Gilles Simon a salué Roland-Garros, où il a disputé son dernier match. Après Léolia Jeanjean et Alizé Cornet, il est donc le troisième représentant français à quitter la compétition, en attendant le résultat d’Hugo Gaston. 

C’est un Roland-Garros émouvant auquel les spectateurs français assistent. Après la fin de carrière de Jo-Wilfried Tsonga, c’est un autre tricolore qui a tiré sa révérence ce samedi, avec Gilles Simon. Qualifié pour le 3e tour il a réalisé un petit exploit face à Pablo Carreno Busta puis Steve Johnson, mais n’a pu rien faire contre Marin Cilic, qui l’a largement battu en trois sets. Une défaite synonyme de dernier match à Roland-Garros pour le tennisman de 37 ans, qui a remporté la Coupe Davis en 2017 avec l’équipe de France. 

« Roland-Garros ? Je retiens énormément de choses »

Tout comme avec Jo-Wilfried Tsonga, les organisateurs de Roland-Garros ont réservé une petite cérémonie pour rendre hommage à Gilles Simon, qui a fait un discours assez émouvant face au public du Philippe-Chatrier. « Je n'avais pas le classement pour participer. J'ai eu la chance de réussir à jouer mon meilleur tennis au premier tour qui n'était plus là depuis... un moment, quand même. C'était inespéré. Mardi soir, je pensais que ce serait terminé. J'ai eu la chance de passer ce tour, d'en faire un autre, d'en faire un troisième aujourd'hui. Aujourd'hui, c'était quand même très important. Ce n'était évidemment pas le match que j'aurais aimé jouer. J'ai déjà fait mieux contre Marin (Cilic), mais je suis content d'avoir joué ce match contre lui. Marin, c'est un énorme champion. Il est fantastique » a déclaré Simon, en direct sur France Télévision. « Roland-Garros ? Je retiens énormément de choses. Des grosses joies, des grosses déceptions, des grosses frustrations. Un bonheur immense. C'est un tournoi qui ne laisse jamais indifférent parce que c'est une compétition où on a envie plus qu'ailleurs, où on a envie tout le temps. Quand on arrive à transformer cette envie, à la partager avec vous, c'est un truc magique. Et puis parfois, on a envie, mais ça ne passe pas. C'est horrible. Je n'étais plus à un niveau où je peux être sûr de ce que je vais délivrer sur le terrain ». 

Articles liés