Sacré champion à 14 reprises, Rafael Nadal a prouvé qu'il était dans son jardin à Roland-Garros. Mais l'Espagnol ne détient pas tous les records pour autant. En 2023, Novak Djokovic est devenu le plus vieux vainqueur des Internationaux de France. Mais s'il venait à remporter une 15e couronne lors de l'édition 2024, le joueur de 37 ans pourrait faire tomber ce record du Serbe.
Depuis plus d’une décennie maintenant, Novak Djokovic et Rafael Nadal se livrent une étroite rivalité. Si le Serbe a fini par prendre le dessus au nombre de titres du Grand Chelem remportés (24), l’Espagnol reste malgré tout chez lui à Roland-Garros. Le joueur de 37 ans a remporté les Internationaux de France à 14 reprises. Cependant, Rafa ne détient pas tous les records sur la terre-battue de Paris.
Tennis : Nadal surprend tout le monde, c’est inespéré https://t.co/P9FxV3CMq9 pic.twitter.com/2pMAyDyKjt
— le10sport (@le10sport) April 22, 2024
Djokovic détient un record à Roland-Garros
Car en effet, Novak Djokovic est devenu le plus vieux vainqueur de Roland-Garros en 2023. Le Serbe a remporté sa troisième couronne à Paris à 36 ans et 20 jours en battant Casper Ruud. Nole a réussi à faire mieux que Rafael Nadal dans un domaine dans son jardin. Mais son record pourrait bien rapidement tomber. L’Espagnol a pu fêter son retour après une sérieuse blessure lors de l’Open de Barcelone. Et le natif de Manacor est en train de se remettre en jambe en vue de l’édition 2024 de Roland-Garros.
Nadal va le faire tomber ?
Il va bien sûr falloir que Rafael Nadal reprenne un peu le rythme de la compétition. Mais s’il venait à être de nouveau sacré à Roland-Garros, le joueur de 37 ans deviendrait le plus vieux vainqueur de l’histoire des Internationaux de France. Andy Roddick se veut d’ailleurs assez optimiste pour la légende espagnole. « Nadal ? Je continue de penser que s’il parvient à jouer quelques matches en bonne santé et qu’il acquiert un certain rythme de compétition lors des tournois qui précèdent Roland‐Garros, il sera l’un des favoris pour le titre. Je le pense honnêtement » a indiqué l’ancien joueur américain récemment. Novak Djokovic est prévenu. Son record promet de ne plus tenir très longtemps à Roland-Garros.