Roland-Garros : Nadal de retour, l’énorme annonce
Arnaud De Kanel

Depuis le début de la quinzaine, Rafael Nadal est dans toutes les têtes. Le Majorquin, roi absolu de la terre battue, manque cruellement à ce Roland-Garros. Mais malgré ses blessures à répétitions, son entourage estime qu'il a de grandes chances de faire son retour à Paris en 2024. 

L'absence de Rafael Nadal se fait ressentir à Roland-Garros. L'Espagnol n'est pas le partie cette année, lui qui a du déclarer forfait pour la quinzaine à cause d'une énième blessure. Les pépins physiques s'enchainent pour le Taureau de Manacor qui devrait être absent jusqu'à la fin novembre. Nadal va dégringoler au classement ATP et il devra espérer que les organisateurs lui accordent une wild-card pour participer à la prochaine édition de Roland-Garros. D'ailleurs, Toni Nadal pense qu'il sera prêt pour 2024. 

Nadal absent 5 mois

Angel Ruiz-Cotorro, le médecin en charge de Rafael Nadal, a confirmé un nouveau coup dur pour le joueur le plus titré de l'histoire en Grand Chelem. « Avec ce type de blessure, on essaye en général d'être conservateur, on tente d'abord différents soins, parce que l'idée est de ne pas arriver jusqu'à l'intervention chirurgicale, mais quand on a tout essayé et que l'athlète n'est toujours pas en capacité de monter en charge de travail, et parce que les imageries médicales restent des images, il faut se résoudre à aller voir à l'intérieur, pour vérifier l'état du tendon. Le schéma classique, c'est cinq mois de récupération », a-t-il déclaré. Malgré tout, sa participation pour Roland-Garros 2024 n'est pas compromise. 

«Oui  ! J’y crois»

Toni Nadal s'attend à un retour de son neveu Porte d'Auteuil l'année prochaine. « C’est décevant qu’il ne puisse pas être là car c’est le seul tournoi qu’il n’a jamais manqué depuis le début de sa carrière. Écoutez, ce n’est pas de chance qu’il n’ait pas pu récupérer à temps, mais bon, c’est dommage, mais la vie continue. Est‐ce que je crois à la venue de Rafa l’année prochaine ? Oui  ! J’y crois, parce que j’ai envie d’y croire. Je sais qu’il devient de plus en plus difficile de gagner d’année en année, mais je crois toujours que les choses finiront par bien se passer », a confié l'oncle de Rafa. L'hypothèse d'un retour de Rafael Nadal à Roland-Garros grandit !

Articles liés