Ce dimanche après-midi, Carlos Alcaraz s'est brillamment qualifié pour les quarts de finale de Roland-Garros. L'Espagnol a dominé Lorenzo Musetti (6-3, 6-2, 6-2) et affrontera Stefanos Tsitsipas ce mardi. En cas de nouvelle victoire Carlos Alcaraz se frottera peut-être à Novak Djokovic en demi-finale. Et le Serbe est prévenu, le numéro 1 mondial est en grande forme.
Avec l'absence de Rafael Nadal, tous les regards sont rivés sur un autre Espagnol particulièrement performant du côté de la Porte d'Auteuil. Carlos Alcaraz réalise pour le moment un grand Roland-Garros. Le numéro 1 mondial n'a lâché qu'un seul set de tout le tournoi pour l'instant, et il impressionne.
Carlos Alcaraz est au top de sa forme
Du haut de ses 20 ans, CarlosAlcaraz n'a gagné qu'un seul tournoi du Grand Chelem, l'US Open en 2022. Son expérience et son vécu sont donc limités, et cela pourrait lui faire défaut face à des adversaires plus aguerris. Le niveau va monter d'un cran lors des quarts de finale, puisque l'Espagnol sera opposé à Stefanos Tsitsipas. Mais c'est surtout la demi-finale possible face à Novak Djokovic qui sera déterminante. Le Serbe est étincelant cette année à Paris et il dispose de plus d'expérience que le numéro 1 mondial. En effet, le Djoker a été sacré deux fois aux Internationaux de France, en 2016 et 2021.
Roland-Garros : Djokovic fait mieux que Nadal, c'est historique https://t.co/0oc76U4JmA pic.twitter.com/jIpkb3lZyf
— le10sport (@le10sport) June 4, 2023
Un duel Alcaraz-Djokovic en demi-finale ?
Mais NovakDjokovic peut tout de même trembler, car CarlosAlcaraz ne fait que monter en régime. Face à Lorenzo Musetti il a d'ailleurs joué son meilleur match du tournoi, comme il l'a déclaré lui-même dans des propos rapportés par L'Équipe. « C'est assurément mon meilleur match du tournoi. J'ai joué une grande partie aujourd'hui (dimanche). J'ai bien servi, j'ai été agressif. J'ai commencé avec un peu de nervosité, mais j'ai été capable de me calmer rapidement et récupérer un grand niveau. Je me sens bien physiquement, tennistiquement, mentalement. C'est important avant d'attaquer une deuxième semaine sur ces tournois au meilleur des cinq sets. (...) J'ai beaucoup travaillé le sprint, j'en ai fait beaucoup à l'entraînement, mais je ne me suis jamais chronométré. Donc je ne sais pas quel temps je pourrais faire sur une course de 30 ou 40 m. Mais je pense que je vais vite oui (sourire). » Le Serbe est prévenu.