Ce dimanche après-midi, Novak Djokovic s'est qualifié pour les quarts de finale de Roland-Garros. En l'absence de Rafael Nadal, le Serbe fait partie, avec Carlos Alcaraz, des principaux favoris pour le titre final à Paris. Il s'est d'ailleurs exprimé sur la probable absence de longue durée du Majorquin. Et le natif de Belgrade soutient le roi de Roland-Garros.
Après 2016 et 2021, Novak Djokovic est très bien parti pour remporter une troisième couronne à Roland-Garros. Bien qu'il ne soit pas spécialiste de la terre battue, le Djoker impressionne et semble dans la forme de sa vie, malgré le poids des années (36 ans). Il ne reste plus que trois étapes à franchir pour le Serbe, car il s'est qualifié pour les quarts de finale du tournoi parisien ce dimanche après-midi.
Ça se complique pour Djokovic
Le 6 juin prochain, Novak Djokovic affrontera Karen Kachanov en quart de finale. Un sacré défi, puisque le Russe est 11ème mondial. S'il passe l'obstacle Kachanov, cela sera encore plus difficile, puisque c'est tout bonnement Carlos Alcaraz, le numéro 1 mondial, qui pourrait se trouver sur sa route. Pour cela, il faut que le Murcien passe lui aussi l'étape des quarts de finale.
Roland-Garros : Djokovic dérape encore, les polémiques s’enchaînent https://t.co/I27i0ivMwm pic.twitter.com/Xwm9HCL4DJ
— le10sport (@le10sport) June 1, 2023
« Nous voulons voir un Rafa en bonne santé »
S'il se défait d'Alcaraz, Djokovic n'aura pas la chance d'affronter Rafael Nadal en finale de Roland-Garros. Forfait, l'Espagnol a dû se faire opérer, et il pourrait ne retrouver la compétition que dans cinq mois. À l'issue de son huitième de finale, le Serbe s'est exprimé sur l'absence du natif de Manacor dans des propos rapportés par L'Équipe. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Novak Djokovic est pressé de revoir Rafael Nadal sur les courts. « J'ai été opéré une fois du coude dans ma carrière et je sais à quel point c'est difficile de revenir. C'est l'une de ces choses que l'on ne souhaite à aucun athlète de subir. Je ne sais pas quelle est la gravité ou la nature de sa blessure, mais s'il a été opéré, c'est qu'il n'y avait pas d'autre solution. J'espère que sa rééducation se passera bien et que nous pourrons le revoir la saison prochaine. Il est très important pour notre jeu sur et en dehors du court, c'est l'une des plus grandes légendes du tennis dans l'histoire du jeu. Nous voulons voir un Rafa en bonne santé, sans aucun doute, jouant pour ce qu'il a annoncé être sa dernière saison. Nous espérons qu'il sera en mesure de le faire. »