Roland-Garros : L’annonce de Djokovic sur Nadal
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que les qualifications de Roland-Garros ont débuté, le tableau principal débutera le 26 mai prochain. Qui succèdera à Novak Djokovic, vainqueur sur la terre battue parisienne l’an dernier ? Le Serbe sera bien évidemment au rendez-vous, mais tous les regards vont être tournés vers un certain Rafael Nadal, maitre des lieux à Roland-Garros. Et Djokovic le reconnait très bien, il faudra se méfier de l’Espagnol, mais son état physique actuel.

Longtemps embêté par son physique, Rafael Nadal a retrouvé des sensations et la compétition. Au meilleur des moments pour le joueur espagnol puisque le début de Roland-Garros approche. Recordman du nombre de victoires sur la terre battue parisienne, Nadal pourrait prétendre à une 15ème titre à Porte d’Auteuil. Il faudra pour cela être à 100% pour battre la concurrence, notamment celle de Novak Djokovic. Mais de son côté, le Serbe se méfie également de Rafael Nadal

« Il est toujours le plus grand favori pour moi »

Rapporté par Le Parisien, Novak Djokovic a fait savoir que Rafael Nadal serait bel et bien l’un des favoris s’il est là à Roland-Garros cette année. « Quand tu parles de Roland-Garros et que Nadal est là, il est toujours le plus grand favori pour moi. (…) Évidemment c’est un peu différent avec son niveau de jeu. Mais c’est Roland-Garros et c’est Nadal (…) et avec le respect qu’on lui doit, c’est normal de le placer comme favori », a lâché le Serbe.

« Cette année, c’est plus ouvert »

Mais il n’y aura pas que Novak Djokovic et Rafael Nadal pour la victoire finale à Roland-Garros. Le Serbe a en effet ajouté : « Cette année, c’est plus ouvert. Casper Ruud est sûrement un des cinq joueurs candidats à la victoire. On a aussi Alexander Zverev, Andrey Rublev, Stefanos Tsitsipas, tous les joueurs qui ont gagné cette année un grand tournoi sur cette surface. Et après, peut-être moi, si je me sens bien (…) A Roland-Garros, et sur tous les Grands Chelems, je suis un joueur un peu différent ». A voir qui l’emportera à Roland-Garros.

Articles liés