Roland-Garros : Alcaraz reçoit un coup de pression
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Considéré comme l’un des grands favoris de cette édition 2024 de Roland-Garros, Carlos Alcaraz s’est qualifié pour les 8èmes de finale ce vendredi en battant l’Américain Sebastian Korda en trois sets. Dimanche, le prodige espagnol va affronter le Canadien Félix Auger-Aliassime, tandis que ce dernier a averti tout le monde avant cette rencontre.

Carlos Alcaraz en patron. Le Murcien n’a pas fait dans la dentelle ce samedi, et a étrillé Sebastian Korda en trois sets (6-4, 7-6, 6-3), en proposant un niveau de jeu simplement sensationnel. Afin de poursuivre sa route vers un titre de légende à Roland-Garros, le numéro trois mondial devra disposer de Félix Auger-Aliassime.

« Je sais de quoi je suis capable, je connais mes capacités »

Après sa victoire face à Korda, Alcaraz se jugeait confiant pour la suite : « Je connais mes compétences. Évidemment, Sebastian est un grand joueur. Un très bon attaquant. Il frappe la balle très proprement. C’est difficile de jouer contre lui. Pour moi, c’était comme un marathon. Je devais beaucoup courir d’un côté à l’autre. Je n’étais pas du tout inquiet. Je sais de quoi je suis capable, je connais mes capacités. Je sais que c’est très difficile pour lui aussi ».

« Je ferai ce que je sais faire »

Tête de série numéro 21, Auger-Aliassime lui, sait qu’un grand combat l’attend contre Alcaraz : « Il faut jouer son jeu. Si un joueur vient ici et dit qu’il ne va pas jouer son jeu, il ment. Il est évident que dimanche, je ferai ce que je sais faire. Si j’y parviens, nous verrons ce qu’il en est pendant le match. Évidemment, je suis toujours prêt à m’adapter au fur et à mesure du match pour voir ce que je fais de bien ou de moins bien et ce qu’il fait de bien, et adapter mon jeu et ma tactique en conséquence. Mais je vais me préparer comme je me prépare pour chaque match, me concentrer sur moi‐même », a lâché le joueur de 23 ans dans des propos rapportés par WeLoveTennis.

Articles liés