Carlos Alcaraz pourra poursuivre son Roland-Garros. Vainqueur de Sebastian Korda ce vendredi, l’Espagnol sera opposé à Félix Auger-Aliassime pour le 4ème tour de la compétition. Face à l’Américain, le joueur de 21 ans a vécu une partie plutôt tranquille, remportant le match en trois sets. Si son opposant lui a donné du fil à retordre lors de la deuxième manche, Alcaraz n’a pas semble déstabilisé, comme il’a expliqué à l’issue de la rencontre.
Tennis : « Wildcard Battle », un nouveau show inédit à Roland-Garros ! https://t.co/jStC8A9v4j pic.twitter.com/zfKLg00tBS
— le10sport (@le10sport) May 31, 2024
«Inquiet ? Pas vraiment»
Au micro qui lui a été tendu quelques secondes après son succès, Carlos Alcaraz a répondu à une question lui demandant si il était inquiet avant d’affronter Sebastian Korda. Et l’Espagnol n’a pas fait dans la langue de bois, reconnaissant tout de même la qualité de son adversaire : « Pas vraiment. Je connais mes compétences. Évidemment, Sebastian est un grand joueur. Un très bon attaquant. Il frappe la balle très proprement. C’est difficile de jouer contre lui. »
«Je sais de quoi je suis capable, je connais mes capacités»
Carlos Alcaraz a ensuite poursuivi, expliquant la façon dont il a abordé le match : « Pour moi, c’était comme un marathon. Je devais beaucoup courir d’un côté à l’autre. Je n’étais pas du tout inquiet. Je sais de quoi je suis capable, je connais mes capacités. Je sais que c’est très difficile pour lui aussi. »