Désastre à Roland-Garros, Monfils lâche une énorme annonce
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Alors que sa compagne Elina Svitolina s'est qualifié pour les quarts de finale de Roland-Garros quelques mois après avoir donné naissance à son premier enfant, Gaël Monfils a fait le point sur sa blessure au poignet qui l'a contraint de déclarer forfait avant son deuxième tour. Le Français se veut rassurant, alors que la saison sur gazon débutera dans les prochains jours.

Gaël Monfils pouvait avoir le sourire ce dimanche. Sa femme Elina Svitolina s'est qualifié pour les quarts de finale de Roland-Garros. Le Français a été aperçu dans les tribunes du court Suzanne Lenglen, une attelle au poignet. Victorieux d'un match dantesque face à Sebastian Baez au premier tour, Monfils avait été contraint de déclarer forfait pour le reste de la compétition en raison d'une blessure au poignet. Ce dimanche, il est revenu sur sa blessure. 

La mise au point de Monfils

« Je dois garder l'attelle encore deux ou trois semaines. Demain (lundi), si je me sens bien, je vais peut-être aller taper un peu parce que je peux continuer à m'entraîner. Pour les revers, je vais les taper à une main, faire des chips et sur gazon ce n'est pas non plus incohérent. Si je ne fais pas de service pendant une semaine, ce ne sera pas dramatique. Au moins, c'est une blessure avec laquelle je peux m'entraîner. Ce qui va être casse-couilles, c'est quand même de retourner. Et je sais qu'au fond, il y a un moment où tu vas mettre la main. Il peut y avoir des réflexes. Je verrai bien semaine après semaine, les médecins avaient l'air d'être confiants, donc je suis confiant » a lâché le Français, qui refuse de perdre espoir à l'approche de Wimbledon

« J'ai encore l'objectif de jouer sur gazon »

« J'ai encore l'objectif de jouer sur gazon, les coaches moins. Ils ont peur que je glisse et que je me rattrape dessus (sur son poignet). Leur idée, c'est aussi d'assurer la tournée américaine et de me mettre moins de pression pour mon retour. Après, ça ne change pas grand-chose parce que je n'avais pas forcément prévu de jouer, je n'avais pas encore de wild-cards et pas de programme donc l'idée c'était de refaire de l'entraînement et jouer Wimbledon. On va devoir peser le pour ou le contre » a confié Monfils dans des propos rapportés par L'Equipe.

Articles liés